lantes Nouveautés Soieries Liiip Tissus ingliis Drin Gib Ceifeetius Toilettes élêgastes Anx Dames élégantes EXPOSITION des NOUVEAUTÉS d'HIVER. exclusivement pour DAMES Madame, I Coin des Rues Catliédrale de l'Uniycrsité. S'oid'Znio^eU'ZO 3e 01c. la Meinz 3eo cBclcje-x PAGM °4 La Compagnie Lyonnaise de Liège a l'hon- neur de vous inlormer, que son exposition générale des nouveautés d'hiver est ouvertc depuis Dimanche 12 Octobre. L elégance des modèles. ainsi que le cachet des Tisssus préscnlés par la Compagnie Lyon naise, ont en quelque sorle fait de ses expo sitions des reunions mondaines, trés suivies de la bonne sociélé, aussi, croyons-nous, Madame, ne pas ètre importuns en sollicitant la faveur de votre visite. IN os inodèles proviennent des grands couturiers les plus en vogue de Paris, tels que Worth, IJoucet, Raudnitz, Felix, Laferrière, John Mamby, Pasquier, etc. etc lis sont inédils et ne figurent dans aucun journal de modes. Nous possédoris également les plus beaux specimens des modèles de Vienne, reconnus comme trés élégants. La Compagnie Lyonnaise est la seule maison du pays, qui se rende a Vienne, Paris, Londres el Berlin pour ses modèles L'accès des salons de modèles est entièrement libre. M.M. les employés devronl observer la plus Grande Com plaisance el Polilesse a l'égard des da mes. qu'elles désirent acheier ou se renseigner seulemenl. Les modèles ne sont pas envoyés a vue, a moins detre accompagnés d un employé afin d'éviter la copie. Les vêlements laits par la Com pagnie Lyonnaise sont coupés par un tailleur spécial pour dames, ayant fait des études approfondies et possesseur de plusieurs diplömes. lis sont dépour- vus de celle raideur el de cetle gan- cherie, que l'on rencontre dans ceux coupés par des tailleurs pour hommes et dont la réussite douteuse discrédile souvent les vêlements dils «tailleur». La coupe de nos vêlements est ga rantie irréprochable. on peut sansaucune difficullé laisser toule commande sus ceptible de la moindre critique, fut-ce mème a l'essayage. Le cachet d'un vêlement ou dun costume étant toujours du a la coupe, la principale preoccupation de la Com pagnie Lyonnaise est de s'assurer le concours de praticiens expérimenlés, et les complications de coupe étant toule dilférentes, suivanl lel ou tel vêlement, il imporle que chacun deux soit traité par un spécialiste. A eet elïet la Compagnie Lyonnaise emploie un coupeur diplömé de l'Acadé- mie de coupe de Vienne pour la jaquette, le paletot et lc corsage tailleur. Une première coupeuse pour cos tume de ville el de soirée. Une coupeuse spéciale pour la robe el les vêlements d'enfanls. Deux tailleurs Viennois pour la facon des robes tailleur et d'amazone. En un atelier complet de tailleurs ne travaillant absolument que les vêtements de dames La Compagnie Lyonnaise peut done affirmer, que la coupe et lelégance de ses vêtements sont parfailes; d'ailleurs. aucun objet n'élant livré sans ètre re- connu irréprochable par les chefs de maison. Nous envovons franco des collections trés complètes d'échantillons, ainsi que des albums de nouveautés avee leurs gravures, aux dames qui veulenl bicn nous en faire la demande (a condition que le lout nous soit retourné franco) Pour les toilettes de mariage. soirée ou cérémonie, nous fournissons des cro- quis spéciaux el ne produisons jamais deux r obes pareilles dans la mème ville.

Haarlem's Dagblad | 1890 | | pagina 8